Zaâfrani: L’évolution de la croissance synonyme de hausse du revenu
Le budget de l’État pour l’année 2026 est estimé, en recettes et en dépenses, à 79624 millions de dinars, selon le rapport budgétaire présenté par le gouvernement.
Ce rapport a été exposé par la cheffe du gouvernement, Sara Zaâfrani Zenzri, lors d’une séance conjointe du Parlement et du Conseil des régions et des districts, tenue dans la matinée de ce mercredi 5 novembre 2025.
La cheffe du gouvernement a déclaré que, malgré les efforts déployés pour maîtriser l’inflation et assurer la disponibilité des produits de base pour les citoyens, les prix demeurent élevés.
Elle a affirmé que le gouvernement continue de lutter contre la spéculation et le monopole, tout en précisant qu’un taux de croissance de 3,3 % devrait permettre une hausse du revenu par habitant de 7,4 %, contre 6,2 % dans le budget précédent.
La cheffe du gouvernement a assuré que l’exécutif vise également à développer l’investissement de 12 % et à réduire le déficit commercial à 3,6 % en 2026, grâce à plusieurs mesures, dont la limitation des importations de produits de consommation non essentiels.